Moi je pense pareil puisque Nomadisch remonte le fleuve on a la rive gauche du fleuve à tribord. C'est donc comme pour rentrer dans un port de mer on laisse les balises rouges sur son bâbord et les vertes sur le tribord du bateau. et à moins d'avoir fait un rapide zigzag ce n'est pas ce qui s'est passé ! Annie
Et non on ne recule pas ! Effectivement les balises vertes devraient être à tribord, bravo. En fait pour être doublés tranquillement on a pris la passe interdire du pont, sous les conseils avisés du batelier !
Il fait bon naviguer sur le Rhône, et au bout de quelques jours, certains bateaux commencent à être familiers. Retour sur les navires de commerces croisés en chemin. Le Luxemotor Alizarine : croisé à Avignon, c'est le grand frère de Nomadisch, même chantier et même année de construction mais quelques mètres de plus ! Leur projet d'entreprise fluviale de transport éco-responsable est visible sur www.bateau-alizarine.fr et facebook.com/bateaualizarine . L'automoteur Bounty : espérons que les matelots ne se révolteront pas ! Le pousseur Espoir et sa barge Julienas Le pousseur Europa, pousseur venant du Rhin, appartient à Mr Schmutz de Loire-sur-Rhône L'automoteur Evasion Le Frederic Mistral : bateau hydrographe de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR), qui permet de réaliser la mission de surveillance hydrographique du chenal navigable et du lit mineur du Rhône de Lyon à la mer L'automoteur Guadiana : Un des trois plus grand au
Si l’on fait abstraction des litres de fioul consommés pour se déplacer, du butane utilisé pour l’eau chaude et du problème du chauffage non encore résolu, on peut dire que le bateau a franchi une étape vers son autonomie énergétique. L’électricité à bord est enfin obtenue avec des panneaux solaires et des batteries ! Informations techniques : Les panneaux (à midi par un ciel sans nuage) ont une capacité totale de 1840Wc. Le parc de 12 batteries à une capacité de stockage de 1320Ah (en 24V), soit 144Ah en 220V (en vidant complètement les batteries). Le tout est complété par 2 chargeurs contrôleurs DC MPPT 100/50, un régulateur Victron Quattro et un transformateur d’isolement. La conception et la partie électrique ont été réalisées par Ecopart , un grand merci à eux ! Retour en image sur cette installation. Il a d'abord fallu retirer les écoutilles d'origine, et construire un toit en acier pour fermer la cale et pouvoir ensuite poser les panneaux s
Et voilà, tout est planifié, la remontée du bateau de Béziers à Besançon se fera du samedi 13 juin au mardi 7 juillet ! Et c'est là que vous intervenez ! Il faut être 2 sur le bateau pour naviguer, mais plus on est mieux c'est. Il y a toujours des choses à faire ! Alors contactez-moi pour vous inscrire pour cette navigation qui s'annonce pleine de richesses. Vous pouvez venir sur 1 jour ou plusieurs jours, 1 semaine, et même sur l'ensemble du parcours !
Les balises vertes ne devraient-elles pas être à tribord ?
RépondreSupprimerEn montant, on devrait laisser les vertes à tribord, non ?
RépondreSupprimerMoi je pense pareil puisque Nomadisch remonte le fleuve on a la rive gauche du fleuve à tribord.
RépondreSupprimerC'est donc comme pour rentrer dans un port de mer on laisse les balises rouges sur son bâbord et les vertes sur le tribord du bateau. et à moins d'avoir fait un rapide zigzag ce n'est pas ce qui s'est passé !
Annie
ou bien c'est qu'il recule lol
RépondreSupprimerEt non on ne recule pas ! Effectivement les balises vertes devraient être à tribord, bravo. En fait pour être doublés tranquillement on a pris la passe interdire du pont, sous les conseils avisés du batelier !
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