Retour sur les navires de commerce croisés en chemin

Il fait bon naviguer sur le Rhône, et au bout de quelques jours, certains bateaux commencent à être familiers. Retour sur les navires de commerces croisés en chemin.

Le Luxemotor Alizarine : croisé à Avignon, c'est le grand frère de Nomadisch,
même chantier et même année de construction mais quelques mètres de plus !
Leur projet d'entreprise fluviale de transport éco-responsable est
visible sur www.bateau-alizarine.fr et facebook.com/bateaualizarine.

L'automoteur Bounty : espérons que les matelots ne se révolteront pas !

Le pousseur Espoir et sa barge Julienas

Le pousseur Europa, pousseur venant du Rhin,
appartient à Mr Schmutz de Loire-sur-Rhône

L'automoteur Evasion

Le Frederic Mistral : bateau hydrographe de la Compagnie Nationale
du Rhône (CNR), qui permet de réaliser la mission de surveillance
hydrographique du chenal navigable et du lit mineur du Rhône de Lyon à la mer

L'automoteur Guadiana : Un des trois plus grand automoteurs du Rhône.
Ils assurent la liaison Chalon/Mâcon/Lyon/Fos sur mer
avec trois départs hebdomadaires. Leur port en lourd est de 3200 tonnes.
Voir bordabord.org

La barge gazière Haguenau, rénovée en mars 2015

L'automoteur Koumac : bateau hybride, la partie arrière est celle de l'ancien
canadien St Michel, la partie avant provient probablement d'une barge.

Cargo Laguepe : construit en 1987 en Allemagne, longueur 81 m
largeur 6 m tirant d'eau 3,20 m. Jauge brute 1412 t, port en lourd 1780 t

L'automoteur Lorelei

Le Mecesa, croisé de nombreuses fois

Etrange apparition, habitée par un architecte et une artiste,
le Muddy Waters 2 !

L'automoteur Pampero, transporteur de gaz

L'automoteur Poseidon

Le tanker Provence, transportant de l'huile de palme

Le RMS Baerl (drapeau Antigua Barbuda !), construit en 1999.
100m x 12m. Il fait les aller-retour entre Fos sur mer et Villefranche.

SNS245 des Sauveteurs en mer de la SNSM, croisé sur l'étang de Thau.

Le cargo Waterway (anciennement Alissa)

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