Petite balade d'avril, invitant à la ballade

En avril, le temps commença à être clément, les écluses ouvrirent, les bateaux de location se mirent à sillonner le canal du Rhône au Rhin et le Doubs. Une très bonne période pour emmener Nomadisch au chantier de réparation ! Mais c'était sans compter sur Murphy et sa fameuse loi.
Le départ fût prévu le 16 avril, à dix heure. A midi pétantes, nous reçûmes un avis à la batellerie informant d'une crue qui s’avérera être une des plus importantes de ces dernières années !
Nous arrivâmes malgré tout jusqu'à Osselle, où le bateau restera une semaine, attendant que les eaux veuillent bien redescendre le minimum nécessaire.
La suite du voyage (sans marche arrière rappelons-le) sur le Doubs bien chargé, se passa (presque) sans encombres, hormis une petite erreur de débutant (mais nous le sommes à vie, je le crains fort) qui me fit voir une cascade à une distance beaucoup plus courte que respectable, et l'arrivée, sans demi-tour ni galipette, ne se fît plus attendre et le bateau put enfin jouir d'un repos au sec bien mérité, et se refaire une beauté !
Merci à tous les équipiers pour votre aide, votre présence et votre bonne humeur !

En attente à Osselle ...

Une bien belle crue !


La halte fluviale de Besançon, probablement conçue par des ingénieurs ...

À Rochefort-sur-Nenon

Ca passe juste ! (avec un peu d'eau ajoutée dans la cabine arrière)

À Abergement-la-Ronce





Commentaires

  1. Il y a juste un an que ce Luxe Motor est en ta possession
    Bon Annie versaire

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Popular

Retour sur les navires de commerce croisés en chemin

Vers l'autonomie énergétique

Le planning de navigation est prêt !